Un meuble de collège

September 01, 2021

Antonin m'interpelle : "Maman, viens voir dans ma chambre, j'ai rangé toutes mes affaires de collège !"

Surprise ! Il a détourné un de ses meubles Ikéa en casier à cahiers ! Ah, ces petits meubles, ils nous auront vraiment servi pour tout : ils auront contenu les vêtements de mes nourrissons, puis leurs jouets, et à présent ... le matériel d'étude ! Oh my ! 😱

Je trouve ça fonctionnel, aéré et joli, et vous ?

 
Antonin a réservé un grand espace à ses affaires : cela témoigne de l'importance qu'il accorde à sa scolarité, me semble-t-il, et illustre bien le temps que l'étude va représenter dans sa journée. Le classement par matière est clair. Antonin m'explique que ses manuels, qu'il recevra demain, viendront se ranger dans le compartiment de leur discipline : "Comme ça au moment de faire mon sac, ce sera facile !"

En vrai, les gros classeurs devront rester à la maison, mais Antonin videra régulièrement sa pochette pour répartir les documents dans les supports correspondant. Effectivement, ce type de rangement ne peut que l'y aider ...
 

Je constate que cela semble clair dans sa tête, son rangement en témoigne ! 😊
 
Tout est à portée de main, et le Damoiseau a réservé un bac, dans le meuble d'à côté, pour entreposer ses recharges de feuilles de copies et ses pochettes plastique en surplus.


En gardant en mémoire qu'il n'y a pas UNE bonne façon de concevoir une chambre Montessori, et que les goûts, les besoins et l'espace imparti diffèrent d'une famille à l'autre, je me dis que cette organisation vous inspirera peut-être ... et qu'elle vous attendrira sans doute, comme moi ! 😏

Je profite de mon passage éclair pour souhaiter, bien évidemment, une excellente rentrée à vos enfants : je vous souhaite de trouver très vite un petit rythme familial qui vous satisfasse ! 
 
Prenez-soin de vous tous !! ❤❤❤

You Might Also Like

3 comments

  1. Bonjour,
    Si mon fils (qui aura 17 ans en décembre) qui rentrera ce jeudi 02 en terminale pouvait s'inspirer du rangement de votre fils et de son sens de l'organisation, ce serait génial !
    Il n'a pas encore terminé de ranger (et de remettre en ordre) ses cours de première !!!! qui, avec ses cours de terminale formeront un ensemble de connaissances pour le bac. Toutes les matières étaient mélangées... Il déteste ranger et nous a fait croire que tout était en ordre. J'ai cru devenir folle en mettant le nez dedans il y a quelques jours..., persuadée, qu'enfin, il avait changé et tout ordonné dans des classeurs, matière par matière. Eh bien, non !
    On terminera donc au cours du week-end prochain puisqu'il est interne.
    BRAVO Antonin !

    ReplyDelete
  2. Bonjour, je lis toujours avec attention ce que vous écrivez même si...mon enfant est bien plus jeune !
    Petite anecdote : lorsque j'étais enfant mes parents avaient acheté deux étagères IVAR à rayonnage de chez Ikea. ces étagères ont servir tour à tour de maison de poupée - un étage y était consacré, l'autre pour le circuit voiture...; puis c'est devenu en 6e et jusqu'à la terminale le lieu des cours rangés exactement de la même façon qu'Antonin. Puis, devenu jeune adulte ces étagères m'ont suivie dans un premier appartement, dans un second. Et devenue maman elles sont dans la chambre de mon enfant.
    Souhaitons au meuble d'Antonin une aussi longue vie !

    ReplyDelete
  3. Bonjour !
    Je lis toujours avec attention ce que vous écrivez même si mon enfant est plus jeune pour l'instant. Anecdote marrante : lorsque j'étais enfant, mes parents ont acheté un meuble IVAR de chez Ikea avec 6 étagères dans ce meuble. Il a servi de maison de poupée - une étagère dédiée à cela, de garage à voiture...puis de la 6e à la terminale de meuble à cours exactement comme Antonin. Devenue jeune adulte, le meuble m'a suivie ! Dans un 1er, dans un 2e appartement et aujourd'hui dans la chambre de mon enfant. Souhaitons donc au meuble d'Antonin de vivre une aussi longue vie !

    ReplyDelete