Semainier pour garde partagée

January 05, 2021

 

Je reçois :

 "Bonjour Elsa,
 
Je voulais par ce petit mot partager un support de repères dans le temps pour enfant (mon fils aura 3 ans sous peu). Le Papa et moi sommes séparés et nous avons la garde partagée d'Alban. Dans notre cas, il s'agit d'une garde dite 2-2/5-5, c'est-à-dire que la semaine d'école est partagée entre les deux parents. Toutes les semaines s'organisent de la même façon, seuls les week-ends sont alternés selon le schéma connu.

Bien sûr, à chacun d'adapter ce type de support au schéma de garde de la famille !

Comment ça marche ?

Dans l'idéal, ce support existe chez Papa et Maman.
 
Il s'agit d'une feuille A4 à plastifier et à placer sur le réfrigérateur, par exemple. 

Sur l'emplacement où j'ai écrit le nom de mon fils, on vient placer une bande velcro mâle ou tout autre système de fixation (scotch aimanté, gomme adhésive ... ).

On découpe une photo de l'enfant et on colle au dos un morceau de velcro femelle (ou autre).

On invite l'enfant, le soir par exemple, à placer sa photo sur ce qui l'attend le lendemain : chez Papa/ Chez maman, A l'école/A la maison.

Julie."
 
❤❤ 
❤ 
 
Merci Julie ! 😊
 
Je suis sûre que ce support inspirera d'autres parents, il est vraiment top pour donner des repères à l'enfant !  
 

 

You Might Also Like

4 comments

  1. Ah c'est drôle j'ai le même mode de garde avec mon ex mari. J'avais jamais entendu parler avant (c'est ma psy qui men a parlé ) merci pour l'outil !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moi non plus, je ne connaissais pas ce type de garde ! Je le trouve équilibré et je pense que l'enfant doit vite s'y retrouver - surtout avec un bel outil adapté ! ;-)

      Delete
  2. C’est super on a une enfant de 8 ans qui se repère bien mais c’est un mode de garde assez rare je suis contente de tomber dessus :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah, mais c'est super si ça sert, tant mieux !!

      Delete