De retour !

August 06, 2019

C'est la fin de la pause estivale - et de quinze jours sans connexion Internet pour toute la famille ! ❤

Nous voici de retour à la maison, et je reprends mon rythme de  travail : écriture quotidienne, préparation de la rentrée ... Les publications reprennent par ici et toutes les commandes passées pendant mes vacances pour mon livre Une année pour apprendre en s'amusant ont été envoyées ce matin ! Merci pour votre patience ! 😘

Saint Gorges-de-la-Rivière

Sinon, je me disais qu'on pourrait partager nos bons plans "plage déserte", tout autour de la France (ou ailleurs !). Ce n'est pas toujours facile, en vacances, de sortir des circuits touristiques, et je me dis qu'il serait intéressant d'échanger nos tuyaux ... Cela restera entre nous, bien sûr, histoire que les plages désertes le restent ! 😄 

Allez, je commence : entre Portbail et Barneville-Carteret, dans la Manche, c'est un éblouissement sans fin. Le mer et le ciel se confondent et se déploient sur tellement, tellement d'espace qu'il y en a bien assez pour tout le monde (deux ou trois pêcheurs et autant de familles tout au plus). C'est le lieu idéal pour chasser crabes et bernards l’hermite, observer le franc mouvement des marées, et se baigner dans une eau chauffée à blanc. À marée haute, le sable est fin sous les pieds ; à marée basse, des algues d'une variété incroyable se dévoilent, tapissant rochers et trous d'eau. L'horizon, immense, dévoile la silhouette de l'île Jersey ... On a l'impression qu'on pourrait l'atteindre à la nage !

Si vous vous y rendez, n'oubliez pas de vous munir de chaussures de plage pour pouvoir marcher sans encombre sur les rochers à marrée basse, d'une passoire ou d'une épuisette et de petits récipients  pour observer vos prises avant de les relâcher.

Bonne pêche et à très bientôt-bientôt ! 😊

You Might Also Like

6 comments

  1. C'est une éprouvette ou une épuisette dont il faut se munir ? ;-)
    Dans notre Pays Basque, je pense qu'il y a peu de plages désertes, sauf... tôt le matin. Et ça tombe bien, c'est le moment qu'on préfère pour y aller ! On arrive vers 9h et vers 10h30 quand le soleil commence à taper et les touristes à débarquer, on range les sacs !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oups, merci pour la correction ! :-D
      On fait pareil pour nos lacs de montagne : on y est avant tout de monde, et quand les touristes arrivent, on replie. Mais il est plus difficile d'être tôt sur une plage quand on est ailleurs, je trouve... On est plus long à décoller le matin ... Mais j'y pense, touristes nous sommes alors, et nous appartenons du coup à la vague ... de touristes. :-)

      Delete
  2. il y a à saint Georges de la rivière il y a une fête de l'âne dans les dunes qui est très chouette toute simple et bonne enfant !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, tout début août ! Dommage, nous étions déjà repartis ...

      Delete
  3. Nous avons la chance de pouvoir profiter de la petite maison de mes parents à 2h de chez nous au bord de la cote d'opale. La plage n'est pas tout à fait déserte mais j'aime le charme de notre petite station (Fort Mahon)l'hiver (ou plutot d'octobre à avril) c'est la nature à l'état sauvage, les éléments dans toute leur puissance et je me sens vraiment en communion avec la nature et les éléments. Ca vient parler à la femme sauvage qui sommeille en moi ;-)
    L'été c'est plus domestiqué mais en décallant ses horaires (et vu l'étendue de nos plages du Nord) c'est plus que gérable!! Le matin les gens n'arrivent pas avant midi, donc même si on traine on peut profiter de la plage de 10h30/11H à 12h30 sans gène, puis on y retourne après le gouter vers 17h et là il y a déjà beaucoup moins de monde! (et franchement la plage à 14h quelle drole d'idée ;-)
    Bref si tu n'as jamais testé, je t'invite à découvrir nos plages du nord (et ça peut être une vraie invitation si tu vois ce que je veux dire!)

    ReplyDelete
  4. Aurelie capucine flowAugust 17, 2019

    Sur la route du retour je me demande si tu as des astuces pour reprendre en douceur et ne pas tomber dans une depression post vacances?! Mon fils de 7 ans m a dit ce matin les yeux plein de larmes. « je ne veux pas quitter les vacances, je ne veux pas retourner sur terre ...»

    ReplyDelete