A gagner : «Une année pour donner le goût de l'école»

septembre 21, 2018


Bonjour à toutes et à tous !

Voilà un mois que mon deuxième ouvrage "Une année pour donner le goût de l'école" est paru !

Ça se fête, non ? 😊



Cet "anniversaire" (moisiversaire ? 😄), c'est d'abord pour moi l'occasion de vous exprimer à quel point je suis heureuse de partager ma passion pour la pédagogie et l'éducation avec vous, et d'avoir pu rencontrer tant de belles personnes grâce à ce blog. J'espère que tout cela va continuer de nombreuses années, c'est tout ce que je me souhaite !!

Alors : merci à toutes et à tous pour votre présence ! 😊

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous proposer trois exemplaires de mon livre à gagner : ce grand volume signé Mango est aussi épais que son petit frère (207 pages, ouch !), j'y ai mis tout mon cœur et je le trouve plutôt beau - ceci dit en toute modestie, car je n'y suis pour rien, merci à la Direction artistique et à Oreli Gouel pour son délicat travail ! J'espère que vous l'aimerez !




Dans ce deuxième ouvrage, je me suis concentrée sur l'âge "élémentaire" (5-12 ans, du CP au CM2), et je présente quelques 150 activités concrètes, originales et détaillées qui, toutes, s'appuient sur la joie de découvrir en famille, d'inventer et de partager un temps de qualité ... tout en construisant durablement les notions de base dans tous les domaines scolaires : lecture, écriture, mathématiques, sciences naturelles et physiques, histoire et géographie, arts. L'ouvrage se présente comme un calendrier progressif ; chaque semaine, deux ou trois activités vous sont proposées,  mais vous n'êtes pas obligé de les réaliser toutes la même année, bien sûr ! 😊

Pour plus de détails sur cet ouvrage, je vous renvoie à la présentation complète que j'en faisais le mois dernier, ICI




Pour participer, c'est très simple : il vous suffit de commenter cet article ! 😊

Néanmoins, j'ai décidé d'attribuer une chance supplémentaire aux personnes qui commentent régulièrement mon blog - et pas seulement au moment des concours. Merci à tous les fidèles qui prennent le temps de manifester leur intérêt pour mes articles à travers un petit commentaire, je ne pourrais écrire sans eux ! Si vous êtes l'un d'eux et que vous souhaitez jouer, j'inscris d'office votre nom sur deux papiers, et vous participerez donc deux fois au tirage au sort. Vous n'avez pas à me préciser si vous êtes ou non un commentateur régulier, car je le sais (et si j'ai la mémoire courte, Blogger me la rafraichira). 

Il est également possible d'obtenir une chance supplémentaire en partageant le présent article sur un de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, votre blog, que sais-je !). Merci dans ce cas de me le stipuler dans votre commentaire, afin que je puisse prendre note de votre double participation. 

Vous pouvez donc "cumuler" les participations, c'est possible ! 😊





Les participations seront closes le vendredi 5 octobre à minuit, et trois gagnants seront tirés au sort le 6 octobre. 

Les envois étant gérés et offerts par moi-même, je me vois contrainte de limiter ce concours à la France métropolitaine uniquement. Mais si vous habitez dans un autre pays, rien ne vous empêche de jouer quand même et de vous faire livrer votre livre, en cas de gain, chez un ami ou un membre de la famille résidant en France !!?

Bonne chance à tous ! 😊

Edit du 6 octobre :

Une jeune main innocente a tiré trois papiers au sort ce matin, et :

Laurence Le Page
et Cannelle A.

recevront au plus vite un exemplaire de mon dernier livre tout beau tout neuf (et dédicacé !) dans leur boite aux lettres !

Merci de m'envoyer un mail, Mesdames, à ouestucoquelipop@gmail.com me précisant votre nom et votre adresse !

Bon week-end à tous et à très bientôt !

You Might Also Like

0 commentaires