Calendrier de l'Avent "Vie Pratique" # 20

décembre 20, 2017




Matériel : un petit plateau comprenant : une coupelle, une petite dizaine de gros pompons, des "ciseaux recourbe-cils".

Remarques :

- Oui, un recourbe-cils ... Après tout, c'est une pince comme une autre, et la poignée permet de travailler la position des doigts nécessaire au découpage. C'est le genre d'outil authentique qui plait beaucoup aux enfants !

- Mode d'emploi du plateau : l'enfant vide les pompons contenus dans la coupelle dans le plateau, puis les transfère un à un, en les saisissant avec la pince, dans la coupelle.

Plateau n°40 : Les noisettes à distribuer

Matériel : une petite boite à thé compartimentée, un petit pot avec couvercle, noisettes ou noix.

Remarques :

- Pas de plateau pour cet atelier : le petit pot contenant les noisettes est posé sur la boite à thé, et l'enfant transporte le tout jusqu'à sa table.

- Choisissez une boite à thé plutôt petite (9 compartiments, c'est idéal, ou 12 maximum). Le petit pot contient exactement le nombre de noisettes correspondant au nombre de compartiments.

- Mode d'emploi : l'enfant ouvre la boite à thé (l'ouverture est intéressante), dévisse le couvercle du pot, et distribue les noisettes dans chaque compartiment.

- Les objets authentiques, une fois de plus, présentent un fort attrait : la boite à thé avec son couvercle transparent, le petit pot à ouvrir et refermer ...

À demain pour la suite, et d'ici là, merci pour vos grains de sel !

You Might Also Like

0 commentaires