Fête de l'hiver - 2016

janvier 05, 2017


Mieux vaut tard que jamais : voici quelques clichés de notre dernière fête saisonnière. Puissent-ils vous permettre de goûter un peu l'ambiance si particulière de ce jour pour nous si particulier !

Chaque année, on reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Pour mémoire, le cru de 2014 est ICI, et celui de 2015 est LÀ.


Cette année encore, nous avons réalisé des sablés maison et organisé un goûter des doudous. 

Cette année encore, les enfants les peluches ont reçu un petit cadeau - cette fois, il s'agissait d'une mallette de docteur, complétée par un stéthoscope, des bandages et des pansements. Que voulez-vous, notre ménagerie est fragile, et tombe malade fort fréquemment... 😄 (C'est normal, me direz-vous, quand on voit la manière dont elle se nourrit...) 😄


Cette année encore, d'ailleurs, Antonin et Louiselle, tout à la fête, avaient complètement oublié qu'il recevraient un petit présent à cette occasion.

Mais puisque je suis toujours à l'affût de nouvelles idées qui puissent venir s'intégrer à notre rituel (simples et gratuites autant que jouissives, si possible), voici l'évènement qui marqua cette fête 2016 - et dont aucune fête de l'hiver ne pourra désormais se passer, voilà qui est dit !


Cette année, nous décidâmes de camper dans le salon. Essayez, vous verrez : le ratio temps d'installation/enthousiasme délirant est franchement intéressant. J'aime de plus le fait qu'il s'agisse d'un clin d’œil, en miroir, à notre fête de l'été - à l'occasion de laquelle nous campons dans le jardin. Chaque solstice offre le campement qu'il peut. Et en intérieur, au coin du feu, c'est tout à fait magique aussi. Cela donne le ton et la couleur de la saison qui s'amorce : 

Calfeutrez-vous, nichez-vous, et n'oubliez pas de lire de belles histoires,
à la lueur d'une lampe torche, sous une montagne de doudous (dûment pansés et médicamentés).

Prenez-soin de vous ! 😊

You Might Also Like

0 commentaires