Images séquentielles '1, 2, 3 Montessori' à gagner

août 03, 2015




Petite surprise dans ma boite aux lettres : Christèle, qui est à l'origine du site 1 2  3 Montessori, m'envoie sa série d'images séquentielles afin que je la propose à mes enfants. Il s'agit d'une série de 7 fois 6 images cartonnées, délicatement réalisées à l'aquarelle, et qui reprennent des situations quotidiennes et familières à l'enfant (prendre le train, faire les courses...).





Voici la série préférée d'Antonin ! :-)




Antonin les a réclamé à corps et à cris dès l'instant où je les ai extirpées de l'enveloppe, et j'ai bien vu qu'il était sensible à leur côté esthétique - il faut dire que les nôtres étaient passablement grossières... 😄




J'ai choisi dans un premier temps d'isoler trois cartes contrastées dans chaque série - l'exercice est difficile, et je dirais que ce jeu s'adresse à des enfants à partir de 4 ans... et jusqu'à 8 ou 9 ans, puisque les plus grands peuvent, après avoir ordonné les images, les légender par écrit.



Voilà donc un matériel qui fera du profit ! 😏









Christèle propose trois lots à gagner aux lectrices/lecteurs de ce blog...




Et comme il s'agit d'un matériel langagier, je me suis dit que ce modeste concours pourrait être d'ordre langagier, lui aussi ! 😊








Si vous voulez participer, voilà :




Postez en commentaire de cet article, une parole d'enfant qui vous a touché(e). Ce peut être un de ces "mots d'enfants" qui font sourire, ou une réflexion qui vous a surpris(e) par sa profondeur, son incongruité... Ce peut être un mot d'amour, ce peut être une question embarrassante - ce peut être le petit mot du jour ou celui qui circule dans votre famille depuis deux générations, qu'importe.









Dimanche prochain, à minuit, les commentaires seront clos, et mon homme (âme pure par excellence !!) aura l'énorme privilège d'élire ses trois coups de cœur parmi vos citations. Les gagnants recevront un code de réduction qui leur permettra de commander ces images gratuitement sur le site.



Au-delà de l'issue matérielle, j'espère que ce petit jeu nous permettra de collectionner tout un tas de paroles d'enfants comme je les aime tant !



A bientôt de vous lire ! 😊



Édit du dimanche 10/08, 0h00 :



Les commentaires sont clos, merci à toutes !

Mon homme s'est retiré pour délibérer ... et rendra son verdict jeudi prochain ! 😊

You Might Also Like

0 commentaires